Nous avons le plaisir de vous informer de la nomination du nouveau directeur de l’association « Suivez la flèche », Julien de Saint Jores.Passionné d’histoire de l’art et d’architecture, Julien de Saint Jores est engagé depuis une quinzaine d’années pour le rayonnement de la culture et du patrimoine en Seine-Saint-Denis. Il était depuis 2016 directeur adjoint de la culture, du patrimoine culturel, du sport et des loisirs au Département de la Seine-Saint-Denis, où il a eu à cœur de porter une vision inclusive et participative de l’action culturelle et de la valorisation du patrimoine. Il a également été directeur de cabinet du président de l’université Paris 8 de 2007 à 2012. Il vit à Saint-Denis.

« Après cinq années à la direction de la culture, du patrimoine culturel, du sport et des loisirs du Département, j’ai aujourd’hui l’immense plaisir et l’honneur de prendre la direction de l’association « Suivez la flèche », chargée du remontage de la flèche de la basilique de Saint-Denis et de l’ensemble des actions de valorisation de ce magnifique projet. Avec le soutien de l’ensemble de nos partenaires publics et privés, je suis heureux de conduire avec Jacques Moulin, architecte en chef des monuments historiques, ce chantier historique sur les traces de l’abbé Suger et de Viollet-Le-Duc. Cette vaste et ambitieuse opération est éminemment symbolique et fédératrice pour les habitants de Saint-Denis et elle contribuera, par les projets innovants et inclusifs que nous porterons, au rayonnement culturel, patrimonial et touristique du territoire ».


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.