Cette année, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire traversée, nous avons eu la joie, en mettant en place le protocole sanitaire nécessaire à notre sécurité à tous, de pouvoir vous proposer à nouveau de découvrir les prémices du chantier de reconstruction de la flèche et la tour nord de la Basilique de Saint-Denis.

Pour cette seconde édition, une nouveauté a fait son apparition : non seulement nos visiteurs pouvaient découvrir le travail de nos forgerons et tailleurs de pierre, mais ils pouvaient aussi s’y essayer ! Initiation à la taille de pierre, et découverte du principe de déplacement de la matière du côté de la forge ont été au programme de cette année.

Vous avez été plus de 1000 à venir découvrir nos loges à l’occasion de la trentaine de dates d’ouverture proposées cet été !

En 2020, ce sont en tout près de 3000 personnes qui ont pu découvrir notre travail, dans les écoles, lors de ces ateliers, ou à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, et ce malgré des conditions plus difficiles cette année.

Un beau bilan !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.