Démonstration de forge © Suivez la flèche

Vous avez été 3000

à venir nos découvrir nos premières installations cet été !


Visite d’un groupe d’accueil de loisirs de Saint-Denis © Suivez la flèche

Entre juillet et octobre, 20 dates ont été programmées, qui ont permis d’accueillir des groupes scolaires et périscolaires et du grand public.  

Les démonstrations de forge et de taille de pierre ont été menées par Mathieu Bonnemaison, forgeron, et Frédéric Thibault, compagnon tailleur de pierre du Tour de France des Devoirs Unis.

Soirée d’ouverture des Journées européennes du Patrimoine © Suivez la flèche

Pour les Journées européennes du Patrimoine, après avoir démarré les festivités lors d’une nocturne en présence de nos mécènes et partenaires le vendredi 20 septembre au soir, nous avons ouverts nos portes au public le samedi matin en présence de Laurent Russier, maire de Saint-Denis, et Sonia Pignot, maire adjointe à la Culture

Frédéric Thibault, tailleur de pierre, Laurent Russier, Maire de Saint-Denis,
et Sonia Pignot, maire adjointe à la Culture © Suivez la flèche
Journées européennes du Patrimoine © Suivez la flèche

Afin d’enrichir encore les découvertes lors de ce week-end, étaient également à nos côtés Nicolas Caillot, forgeron (Taillanderie Gueule de Loup), Pascal Waringo, compagnon maçon du Tour de France des Devoirs Unis et créateur des Bâtisseurs Médiévaux, accompagné de ses maquettes d’engins médiévaux, de ses outils de mathématiques et du secret de la proportion dorée, Jean-Michel Labarre, sculpteur sur pierre (Atelier esprit-sculpture), et les apprentis tailleur de pierre du CFA Compagnons du Devoir de Champs-sur-Marne qui nous ont rejoints pour ces deux journées qui ont attirées plus de 1200 personnes. 

A l’occasion de la Fête de Saint-Denis, ce sont 500 curieux qui ont pu découvrir nos installations et s’essayer à la taille de pierre. 

Les premiers outils du chantier de remontage de la flèche © Suivez la flèche



0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.